Le Sibérien est avant tout un chat très proche de son maître. Plus de pose pipi ou de relaxation dans le bain sans minou.

Mais c'est également un chat très joueur, et qui le reste en grandissant.

C'est pour ces deux raisons que le Sibérien déteste la solitude, il est donc conseillé de le faire grandir dans une famille où il ne sera pas laissé seul pendant de longues périodes, ou de faire partager sa vie avec un autre compagnon à quattre pattes.

 

Un enclos extérieur leur a été construit, ils peuvent désormais se défouler dehors, sans laisse !!!

Si votre petit protégé n'a pas cette opportunité, il serait judicieux d'investir dans un arbre à chat et de nombreux jouets ou, si vous avez la chance d'être bricolo, de lui aménager vous-même un espace de jeu.

 

J'ai aussi pu remarquer que le Sib était très grimpeur. Attention donc aux bibelots et aux beaux verres !

Cependant et contrairement aux dires de certains les chats et surtout les Sibs sont très facilement éducables. Avec une volonté sans brusqueries ni violence et avec beaucoup de patience et d'amour on peut quasiment tout apprendre à son petit animal (ne plus monter sur la table, interdire un lieu...).

Certains Sibs sont même des chats ... rapporteurs !!

C'est le cas de mes minettes ! Quand Mesdemoiselles décident qu'il est l'heure de jouer, je vois très vite arriver à mes pieds une multitudes de jouets !!

De vrais petits chiens qui vont me les rapporter à chaque fois que je vais les leur lancer. Si nous sommes 2 ou 3 dans la salle, le jouet fera le tour des personnes.

Et oui le Sib est aussi partageur !!

 

Que de qualités qui font du Sibérien un chat exceptionnel !!!

l'annuaire gratuit des chats
Ty Eirébis Goliath
Ty Eirébis Goliath